4 technologies incroyables qui ont révolutionné le marché des smartphones

Aujourd’hui, les smartphones que nous utilisons sont le résultat d’années de recherche et de grandes innovations qui alimentent les appareils aujourd’hui et continueront à l’avenir. Passons un peu en revue ces 4 technologies incroyables qui ont révolutionné le marché des smartphones.

Les doubles caméras

C’est comme si c’était hier que le premier smartphone au monde doté d’une double caméra a été annoncé. À cette époque, disposer d’un appareil photo de haute qualité était un gros problème. Quelques marques telles que LG et HTC en incluaient deux dans un seul appareil. Cependant, l’utilisation de ces caméras était totalement différente et elle avait été initialement conçue pour réaliser des vidéos en 3D. Depuis 2011, beaucoup de choses ont changé et toutes les marques, grandes et petites, offrent aujourd’hui deux caméras dans leurs smartphones, et ce n’est pas pour les vidéos 3D comme sur intereactive.net.

Maintenant, nous avons deux caméras dans chaque téléphone phare, même les iPhone ont rejoint le club. Ces caméras offrent de meilleures images et une meilleure capture des couleurs en profondeur que les unités à une seule caméra. Si vous pensez que 2 est un petit nombre, détrompez-vous. Nous ne verrons pas de systèmes à triple caméra dans les smartphones de sitôt. Il a fallu de nombreuses années à l’industrie pour créer cette technologie et, même aujourd’hui, nous sommes loin d’être parfaits.

Le système de déverrouillage biométrique et facial

Apple a surpris le monde en annonçant le prochain niveau de systèmes de sécurité pour smartphones sous la forme d’une technologie de reconnaissance faciale, appelée prosaïquement Face ID. La chose à considérer ici est de savoir comment les systèmes de sécurité biométriques et faciaux ont rendu nos vies tellement plus faciles. Désormais, vous pouvez déverrouiller un smartphone en un clic ou un simple coup d’œil.

Vous souvenez-vous de cette autre réalité qui existait il y a quelques années et qui consistait à utiliser des codes PIN ? Maintenant, le prochain grand débat consiste à déterminer si l’avenir est plus prometteur en matière de sécurité biométrique ou basée sur les empreintes digitales ou s’il recourra pleinement à la reconnaissance faciale.

Le chargement sans fil

Bien que la recharge sans fil ne soit apparue que sur les téléphones mobiles en 2012, les appareils grand public tels que les brosses à dents motorisées utilisent la recharge sans fil depuis le début des années 1990. Ce qui prouve que cette technologie n’a rien de nouveau. Alors, pourquoi l’industrie mobile a-t-elle été si réticente à la recharge sans fil ? La réponse réside dans le plus gros défaut de la charge sans fil, à savoir son incapacité à recharger rapidement les appareils.

C’est pourquoi il était acceptable que les plus petits appareils utilisent la technologie, mais ils n’ont pas réussi à prendre le pas sur les téléphones portables.

Cependant, ces dernières années, peu de marques ont commencé à réinvestir massivement dans la recharge sans fil et la technologie est en faveur. Semblable au système de sécurité biométrique, un système de charge sans fil permet de réduire de nombreux problèmes pouvant survenir du fait de l’utilisation de câbles.

L’apprentissage automatique

Récemment, le terme d’apprentissage automatique est devenu très courant. D’Apple à Google, les éditeurs de logiciels utilisent cette technologie révolutionnaire pour promouvoir leur gamme de produits. Alors, qu’est-ce que l’apprentissage automatique ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une machine qui apprend de nouvelles choses sans l’aide d’aucune programmation supplémentaire.

Avec le développement croissant de l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique a un rôle majeur à jouer dans le futur. Il convient de noter que si l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle vont de pair, ils ne sont pas identiques, car il existe de nombreuses différences. Les géants de la technologie tels que Microsoft utilise l’apprentissage automatique pour des applications comme SMS Organizer où un petit programme est inclus dans l’appareil. Il permet de suivre les messages texte et de générer un rapport simple, mais complet de vos dépenses à la fin de chaque journée.