Le Galaxy F de Samsung sera le premier Smartphone Pliable ?

Ce serait prévu pour mars 2019, autant dire que c’est déjà demain ! L’agence de presse coréenne Yonhap prétend aujourd’hui avoir des informations exclusives sur ce futur smartphone, elle nous dit en partie la stratégie que l’entreprise Samsung aura en 2019. Selon ces informations, ce smartphone pliable est connu à l’interne sous le nom de « Galaxy F », flexible, et Samsung pourrait même garder ce nom, en tout cas ils y songent. Cela serait logique vu leur manière d’appeler leurs smartphone par une lettre depuis quelques temps, à l’exception de la famille Galaxy Note.

Galaxy F, le smartphone pliable mais aussi le plus cher ?

L’idée serait d’organiser un événement annoncé en février prochain, on ne sait pas si c’est pendant la CMM ou tout seul comme ils l’ont fait, et ici tout serait centré sur le lancement du Galaxy S10. En fait, on dit qu’ils annonceraient que ce Galaxy S10 serait leur premier appareil compatible avec les connexions 5G, ce qui coïncide avec la sortie récente de leur modem 5G.

Lancement en mars à un prix fou ?

Lors de cet événement, le Galaxy F sera également annoncé. L’annonce du premier smartphone pliable portera sur la date du lancement. En effet, il sera mis en vente en mars 2019, en même temps que le Galaxy S10. Mais la partie la plus intéressante serait le prix, où la rumeur indique un prix de 1.770 dollars et n’aurait qu’une seule version, ce qui en ferait l’un des téléphones les plus chers. Que faut-il en penser ?

Dimensions de ce smartphone Samsung

smartphone pliable dans les mains d'une belle blonde
En termes de spécifications, on parle d’un écran pliable de 7,4 pouces à l’intérieur, le fameux Infinity Flex Display, qui aurait une résolution de 1536 x 2152 pixels, avec une densité de 420 dpi. À l’extérieur, nous aurions un écran de 4,6 pouces qui servirait aux notifications et à l’accès rapide aux appels, aux messages et aux cartes.

Une prévision de vente d’un million de smartphone pliables Samsung dans le monde

Les informations suggèrent également que Samsung envisagerait de vendre environ un million de ce fameux smartphone pliable Galaxy F dans le monde, et ne chercherait pas à fabriquer plus que cette quantité, car ils prévoient de mesurer la réponse des utilisateurs et du marché en général d’abord. Maintenant, la prochaine chose à faire est d’attendre quelques mois pour confirmer ou infirmer cette information, où il sera intéressant de voir ce que Samsung a à l’esprit au moment de sortir son nouveau design.