Utiliser Movavi Editor pour créer vos vidéos

Vous êtes à la recherche d’un éditeur pratique et efficace pour créer vos propres vidéos ? Ne cherchez plus loin, Movavi Vidéo Editor est un logiciel parfait pour réaliser des films amateurs. Vos projets se concrétiseront d’autant plus que vous pourrez les visionner sur les formats populaires de votre choix.

Les étapes

famille qui utilise l'editeurPour réussir votre montage sur Movavi Vidéo Editor, il suffit de suivre les différentes étapes sur la Page produit.

  • Insertion des fichiers multimédias

Sélectionnez les fichiers utiles avec Ajouter des fichiers. Cliquez sur le compartiment destiné aux fichiers vidéo et photos. Cliquez sur Ouvrir pour ajouter les fichiers dans l’outil d’édition.

  • Sélection des vidéos

Cette étape consiste à fractionner les vidéos en parties pour choisir celles utilisés et supprimer celles inutiles. Sélectionnez une partie sur la chronologie. Mettez le marqueur rouge à l’emplacement où vous ferez la section.  Cliquez sur Ciseaux indiquant, l’icône servant à couper le clip en deux.

Pour retirer un fragment inutile, sélectionnez ce dernier et cliquez sur Corbeille. Sinon, appuyez directement sur la touche Supprimer de votre clavier.

  • Ajout des effets artistiques

Afin de peaufiner votre clip ou votre photo, l’ajout des effets artistiques est nécessaire. Vous trouverez dans la Galerie d’Effets, plus de 16 modèles ainsi que divers filtres professionnels. Cliquez sur l’icône Filtres pour accéder à ce menu. Cliquez ensuite sur l’effet de votre choix. Pour l’insérer, faites-le glisser sur la partie concernée. Vous pourrez visualiser le contenu et faire une autre option si le résultat ne vous convient pas.

  • Compilation des fragments avec des transitions

Cliquez sur l’icône Transitions afin de consulter la liste des transitions. Cliquez sur les diverses transitions pour prévisualiser les fondus. Choisissez celle que vous préférez et amenez-la sur la chronologie. Mettez-la entre deux segments ciblés.

  • Insertion de titres

Cliquez sur le menu Titres pour laisser apparaître une liste de styles prédéfinis. Faites glisser le style de votre choix sur la chronologie et il sera affiché sur la Piste de titres. Pour écrire le texte, effectuez un double-clic sur le titre. N’oubliez pas le réglage des différents paramètres (police, couleur,…).

  • Ajout d’une piste audio à la vidéo

Vous avez deux possibilités selon la longueur de la musique et celle de la vidéo. Si cette dernière est plus longue, mettez la piste audio « en boucle ». Cela consiste à ajouter des copies de votre fichier audio  à la Piste Audio. Effectuez plusieurs transferts et portez-les dans la frise plusieurs fois selon la longueur nécessaire. Sectionnez à la fin en cas d’excès. Une autre option consiste à supprimer la partie en excès en cliquant sur le fichier vidéo et l’icône Ciseaux.

Si c’est la musique qui est longue, cliquez sur le fichier audio sur la frise chronologique. Faites coulisser le curseur rouge jusqu’à la fin de la piste vidéo. Cliquez sur l’icône Ciseaux pour retirer la fraction audio en excès.

  • Enregistrement

Cette étape permet de sauvegarder votre montage, faire des éventuelles modifications et enregistrer dans les divers formats. Allez au menu Fichier et cliquez sur Enregistrer le projet sous. Afin que ce soit bien classé, choisissez un dossier pour l’enregistrement, nommez le fichier et cliquez sur Enregistrer.

  • Exportation

Cliquez sur Exporter et choisissez le pré-réglage selon votre appareil ou le format disponible. Cliquez ensuite sur Démarrer. En fin de conversion, le dossier d’enregistrement s’ouvre automatiquement.